De la rédaction des documents jusqu'au suivi des marchés

- Simplifiez-vous la vie

- Une solution informatique sécurisée

- Une conformité avec les textes de lois assurée

LIA: le logiciel de gestion des marchés publics français

Nos atouts

Vous recherchez un suivi et une exécution de vos marchés en toute sécurité ? Des experts métiers et juridiques vous proposent des solutions innovantes pour la gestion de vos marchés dans le respect du Code des Marchés Publics et du régime de l’ordonnance du 6 juin 2005. Les solutions d’Ordiges sont éprouvées depuis une dizaine d’années et sont largement implémentées dans les grandes organisations nationales et régionales françaises.

Simplifiez-vous la vie, de la rédaction de documents et du suivi des procédures à l’attribution avec cette nouvelle version de LIA. Découvrez à présent un produit installé en WEB; profitez d’une navigation simplifiée innovante et d’une meilleure facilité d’accès.

Avec sa solution logicielle LIA, Ordiges vous propose une solution adaptée qui permet de passer, suivre et exécuter en toute sécurité les marchés en pleine conformité avec les textes de lois de façon conviviale grâce à des interfaces évoluées qui guident l’utilisateur pas à pas.

Rédaction des marchés

Exécution des marchés

Publication et suivi de consultation

Fiche projet

Vos bénéfices

Gestion centralisée avec accès sécurisés

Facilité d’utilisation et ergonomie

Décentralisation des tâches aux opérationnels

Travail collaboratif et productivité accrue

Pas de duplication des documents

Visualisation des tâches en temps réel

La rédaction de vos marchés : simple et sécurisée !

RÉDACTION DES PIÈCES TECHNIQUES

La conception des documents techniques (estimation, DQE, BPU, DGPF et CCTP) est très simple avec LIA grâce à son interface personnalisable et l’exploitation par simple copier-coller de catalogues intégrés en option ou de vos propres catalogues.

L’outil génère un document CCTP respectant la structure réglementaire par chapitre. La co­hérence est garantie grâce à la prise en compte des données issues de la fiche marché.

La fonction « partage de CCTP » permet de solliciter un confrère via la plateforme pour obtenir un CCTP qu’il a réalisé et ainsi gagner un temps précieux et favoriser les échanges entre experts.

Gain de temps également grâce à la fonction de récupération de précédents marchés sous forme de modèle.

L’insertion des offres des opérateurs économiques au sein de l’outil permet d’assister l’ana­lyse des prix ainsi que la mise à jour des catalogues prix selon le système de l’« observatoire des prix ».

RÉDACTION DES PIÈCES ADMINISTRATIVES

LIA vous permet de rédiger tout type de marché (travaux, services, fournitures …)

Un simple jeu de questions / réponses vous permet de vous guider pas à pas dans la rédaction des pièces du DCE (RC, AE, CCAP) en prenant en compte les données saisies dans la fiche projet.

Le DCE est ainsi créé de manière dynamique en quelques minutes !

La récupération de vos anciens marchés sous forme de modèle ainsi que la mémorisation des réponses types vous font gagner un temps considérable.

La conformité juridique de la production documentaire et la cohérence entre les docu­ments sont assurées grâce à la mise à jour permanente des clausiers par nos juristes et à un accès à la base juridique (CMP, CCAG, Décrets, Lois, Jurisprudence).



Publication et Suivi de la consultation : des étapes clairement identifiées, une validation aisée et contrôlée.

LIA Web permet l’édition des avis de publication et la télétransmission aux organes officiels (BOAMP, JOUE,..) ainsi que la création de la consultation et le dépôt en ligne du DCE sur votre profil acheteur. Un synoptique associé à un process de contrôle, permet de visualiser sous forme de schéma toutes les étapes et de les valider au fur et à mesure en toute simplicité et de manière sécu­risée. LIA Web vous guide pas à pas dans l’ensemble des étapes de la consultation : de la gestion des registres jusqu’à la notification en passant par l’analyse comparative des offres et gestion des commissions.

Les données de la fiche projet sont automatiquement reprises, sans ressaisie (justificatifs administratifs et techniques, critères de candidature et de jugement des offres,…) et les dates limites déterminées dans l’outil à partir des délais réglementaires et internes permet­tant la planification rapide des commissions, la convocation des membres et la production documentaire associée : ordres du jour, compte-rendu et procès-verbaux.

uivi de la procédure et attribution du marché


exe des marché

Exécution des marchés : assistance dans toutes les étapes de la vie du marché et dans son suivi administratif, technique et financier

L’ensemble des données contractuelles (mode de variation des prix, BPU, fractionnement, avance, retenue de garantie,…) et des caractéristiques des marchés (lots, bons de com­mandes,…) saisies au cours des étapes préalables sont automatiquement reprises et ex­ploitées dans le module d’exécution administrative et financière de LIA Web.

Deux modes d’exécution financière sont accessibles : calcul des décomptes sur la base d’un montant saisi ou calcul sur la base de relevés de prestations détaillées (gestion des situations et constat des prestations réalisées).

En un clic, l’ensemble des calculs est opéré : remboursement des avances, pénalités, rete­nue de garantie, variation de prix en vue de la production du décompte. Les documents rela­tifs au paiement (décomptes, certificats de paiement) et justifiant les montants nets calculés sont édités automatiquement.

L’ensemble de l’historique du marché est repris et les modifications des pièces administra­tives impactant l’ensemble du marché (avenants, ordre de services,…) sont automatique­ment produites et intégrées.



La Fiche projet : une saisie initiale une fois pour toutes !

Véritable expression du besoin à satisfaire, la fiche projet vous permet de définir les don­nées structurantes qui seront reprises automatiquement et sans ressaisie dans chaque étape de votre consultation.

Un système de validation dynamique unique vous guide dans la rédaction et vous garantit la sécurité juridique de votre procédure en contrôlant au fur et à mesure des saisies la cohérence réglementaire et tout ceci en une seule page

Fiche de projet de marché


Découvrez nos offres LIA adaptées aux besoins de votre entreprise

LIA intègre tous les aspects métiers des achats dans une plateforme unique et conviviale, facile à utiliser pour ses utilisateurs et adaptée à votre entité. Ce logiciel vous permettra de réaliser un suivi efficace de vos marchés publics et une gestion de vos achats dans les règles de l’art.

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EXPERT

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Recensement

Rédaction des pièces administratives

Rédaction des pièces techniques (en option)

Avis des appels à la concurrence

Suivi des consultations

Exécution des marchés

Reporting

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Fonctions de partage de CCTP

Entraide juridique

ESSENTIEL

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COLLABORATIF

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Suivi des consultations

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Gestion électronique des documents

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Rédaction des pièces techniques (en option)

 Avis des appels à la concurrence

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Suivi des consultations

Exécution des marchés

Workflows de validation

Gestion électronique des documents

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