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Le label RFAR : comment certifier les achats responsables ?

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Le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR) incarne un jalon significatif dans le paysage des pratiques commerciales, offrant une reconnaissance unique aux entreprises et entités publiques françaises qui placent au cœur de leurs opérations des...

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Loi EGAlim : Quels impacts sur les marchés publics ?

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La Loi EGAlim, définition et objectifs   La loi EGAlim. La loi EGAlim, qui a été adoptée en France en 2018, s'engage à remodeler les relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire, en mettant l'accent sur divers objectifs majeurs. Elle ambitionne...

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L’intégration de l’IA dans les marchés publics

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L’intelligence artificielle (IA) est souvent définie comme étant « un ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine » (Le Petit Robert). Depuis plusieurs années,...

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L’innovation dans les marchés publics en France

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L’innovation s’impose de plus en plus comme le moteur essentiel de la croissance et du développement. Cette tendance n’épargne pas les marchés publics où l’importance de l’innovation se fait de plus en plus ressentir. L’intégration d’innovations dans les processus...

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